Tarif Freelance Essonne

Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous propose un article résumant la manière dont je conçois mes tarifs de freelance chez Max&Graph pour vos prestations.

J’entends parfois dire que les tarifs peuvent paraître élevés par rapport à la prestation demandée.

Il faut savoir que mes tarifs ne sont pas fixes, non pas qu’ils s’adaptent « à la tête du client », nous dirons plutôt qu’il s’adaptent à la prestation demandée et au travail fourni par conséquent.

Pour vous donner un exemple, un logo pourra aller de 350€ à 500€ voir plus si le nombre de propositions ou de retouches est plus conséquent.

De plus d’autres paramètres entre en compte, un freelance, contrairement à un salarié ne bénéficie pas des mêmes avantages.
Un freelance ne cumule pas de cotisation retraite, de chômage, ne touche pas d’indemnités de 13ème mois, de CE etc… ce qui explique le taux journalier/horaire plus important.

En plus de ça en fonction de sa zone géographique les taux ne sont pas les même (car le coût de la vie n’est pas le même). A cela se rajoute les charges mensuelles et trimestrielles (logiciels graphiques / impôts / déclaration à l’URSSAF) soit 30% en plus de la valeur initiale.

Pour quoi choisir votre freelance Max&Graph ?

Quand vous choisissez votre freelance, vous le choisissez dans un premier temps pour son travail pour le book qu’il vous a présenté. Ses tarifs lui sont propres car d’autres élément peuvent faire fluctuer ses prix (expériences, qualification …).

En tout cas, ici les prix sont justes et en plus de ça vous aurez un interlocuteur super sympa à votre écoute pour mettre en œuvre le mieux possible vos projets graphiques.


De plus, le devis est ajustable, c’est aussi l’avantage de travailler avec un freelance, nous pouvons voir pour réduire la charge de travail ou étaler les paiements sur une plus longue période.

Alors n’hésitez pas, et contactez-moi 😉


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *